le photo-reportage d’entreprise

Un photo-reportage d’entreprise c’est quoi?

La photographie de reportage est en quelque sorte une enquête, à travers laquelle un photographe relate en images de l’information recueillie sur le terrain de façon journalistique.

Souvent, lorsqu’on évoque le terme reportage, les gens s’imaginent un photojournaliste risquant parfois sa vie pour rapporter des images qui feront l’actualité médiatique.

Or, la photographie de reportage ne sert pas seulement à couvrir l’actualité justement.

Le photo-reportage d’entreprise se compose de séries de photos qui se complètent et dialoguent les unes par rapport aux autres: des plans larges, des portraits, des photos d’ambiance, des photos de détails, afin de vous faire connaître et de présenter votre entreprise avec réalisme.

Idéal pour les entrepreneurs

Que vous soyez une petite entreprise ou une grande société, les images ont une importance significative pour la valorisation de vos activités. Elles permettent de traduire votre personnalité, vos valeurs et votre professionnalisme.

En tant qu’entrepreneur, les avantages d’avoir recours au photo-reportage d’entreprise sont multiples. Grâce à cette option, vous obtenez des photos qui permettent de valoriser vos créations et vos produits tout en créant un lien de confiance envers votre marque.

Autrement dit, vous obtenez des images qui captent l’attention de vos publics et qui facilitent la compréhension de vos activités. 

De son côté, pour ce type de mandat, le défi du photographe est de réussir à saisir l’instant. Il doit savoir anticiper et être rigoureux pour prendre la photo parfaite au bon endroit et au bon moment.

À la manière photo-journalistique, il doit être attentif à tout et tout le temps. Il doit s’adapter aux lieux, trouver le bon cadrage en fonction de la lumière, et ce sans avoir besoin de diriger les gens. Il prend ses clichés en fonction de ce qui se présente à lui. Son objectif est de trouver la bonne perspective afin que les photos racontent une histoire avec un début et une fin.

PORTRAIT ENTREPRENEURE ENTREPRISE SHENZHEN
Portrait Sherley Thibaud Reese – Bolsa & Sacoche – Shenzhen

Une relation plus forte avec le photographe

Cette pratique favorise une relation plus forte entre le photographe et son sujet (client), parce qu’il passe souvent plus de temps ensemble pour obtenir toute l’information nécessaire à la construction du récit lors de la phase d’éditing et de post-traitement.

Cette relation permet de mettre en contexte certaines actions et d’obtenir des images qui dégagent des émotions.

Vous aimeriez mettre en valeur votre entreprise à la manière du reportage? Vous souhaitez obtenir des images uniques, authentiques et artistiques?

Contactez-moi dès maintenant!

May_sigle

Copyright: Mélissa Tremblay – (MAY – Photographie)

Images réalisées lors d’une entrevue effectuée par Jenia Rand, du blogue ourtravellingzoo.com (en anglais seulement) et pour l’entreprise Bolsa & Sacoche.

 

 

A propos de l’auteur MAY

Photographe freelance, expatriée à Shenzhen tout près de Hong Kong depuis 2016, je documente ma vie de famille et celles des gens de façon authentique et artistique. J'apprend le mandarin, je voyage, je fais des rencontres, je ris, je pleure; je découvre...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :